jeudi 11 mars 2010

Les bornes électriques destinées au marchands forains ne sont toujours pas branchées

P1020808.JPG
La place des frères Nouvel a été complètement rénovée l’année dernière. Les travaux de réaménagement comprenaient notamment l’installation de bornes d’alimentation en eau et électricité destinées aux marchands forains du mercredi. Une excellente initiative qui devait leur faciliter la vie, tout en normalisant des branchements qui se faisaient jusqu’alors à coup de grandes rallonges sur des prises mises à leur disposition par la mairie.
Sauf que, à ce jour, et malgré le fait que deux devis successifs aient été acceptés (les 6 mai puis le 17 août 2009), ces bornes ne fonctionnent toujours  pas, au grand dam du maire Jean-Claude Paris et des forains qui continuent à se brancher tant bien que mal, comme autrefois !
La faute paraît-il à une gaine souterraine qui serait pincée (on sait à quel endroit)  et ne laisserait pas passer le câble électrique !
L’entreprise sous-traitante originaire d’un département voisin, et considérant probablement  qu’il s’agit d’une broutille, attendrait d’avoir un autre chantier à proximité des Mages pour venir !
En attendant, ces bornes, belles au demeurant, continuent à faire de la figuration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire