vendredi 19 mars 2010

"Schwarzy" s'en est allé...


Dernièrement avaient lieu les obsèques de Christophe Schoenenberger terrassé à l’âge de 47 ans, foudroyé en quelques mois par un mal implacable qui ne lui a laissé aucune chance. La cérémonie fut simple et bouleversante. Quelques photos et quelques mots dits avec beaucoup d’émotion par les siens retracèrent la vie et les talents d’un homme dont tout le monde appréciait la gentillesse, la générosité du coeur et la jovialité, avec de bons mots qu’il ne manquait jamais de dire pour créer un climat agréable, même dans les moments difficiles. Ce que l’on savait moins, c’est que Christophe était bourré de talents. Dix ans d’études au conservatoire, musicien virtuose, il fut pianiste de jazz et de rock  dans un orchestre. Parallèlement, avec ses frères, il pratiqua  avec brio les métiers du cirque.
Puis, il y a une vingtaine d’années, sa famille émigra de son Alsace natale pour venir s’installer à Larnac. Le père, maintenant décédé, était un artiste réputé pour ses sculptures d’enfants.
Christophe commença alors un parcours professionnel dans le secteur tertiaire de la restauration. Il devint serveur au « Crespéou » dès sa création. Ce métier de contact lui convenait très bien. Sérieux, avenant, enjoué, agréable « Schwarzy » faisait l’unanimité. Avec sa compagne Marie-Line, tous deux venaient de faire construire leur maison aux Mages. Un petit Clovis était né l’année dernière qui les remplissait de joie. Ils étaient heureux.
Mais le destin tragique, cruel et implacable a anéanti ce bonheur.
Au Crespéou Fernande et Fabien Chagnot sont effondrés. Bien plus qu’un employé, ils ont perdu un ami sincère, attachant et fraternel.
Un immense élan de générosité eut à l’annonce de sa disparition, avec beaucoup de marques de sympathie, et une collecte décidée spontanément pour venir en aide à Marie-Line et à son petit Clovis.
En cette pénible circonstance nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis dans la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire