Une sympathique cérémonie avait lieu ce mardi en présence du Conseil Municipal. En l’occurrence, Monsieur Jacky Pellet, président du Lions Club des Cévennes et les membres de son bureau (Georges Bernabe, vice-président ; Raymonde Fortéa, secrétaire ; Jean-Marc Bonnefoi, trésorier et Jean-Bernard Bouvot) remettaient au maire Jean-Claude Paris un chèque en faveur du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).
En France, les Lions Club fédèrent 1250 clubs regroupant 30000 membres tous bénévoles. Le traitement de la cécité et des pathologies oculaires sont historiquement l'une des premières causes défendues par les Lions. Mais leurs contributions caritatives se sont très vite généralisées en faveur d’actions d'intérêt général : aides et secours aux personnes en difficulté, aux personnes âgées, à la jeunesse, aux handicapés, à des projets culturels, aux pays en voie de développement.
Ainsi, aujourd’hui, le Lions Club de Cévennes offre des primes aux CCAS, des défibrillateurs, des consoles WI aux maisons de retraite, vient en aide notamment à l’association l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) etc.
Ses revenus proviennent de lotos, de la vente d’écharpes et de casquettes, de la participation à l’étoile de Bessèges et des cotisations de ses membres.
Tout est intégralement redistribué.
Le Lions club des Cévennes compte actuellement 12 membres qui se réunissent deux fois par mois aux Mages dans une salle prêtée par la mairie.
Photo:Jacky Pellet et Raymonde Fortéa remettent un chèque au maire Jean-Claude Paris.