Ce dernier conseil municipal avant les vacances a un ordre du jour relativement léger. Une petite cérémonie est prévue à l’issue de la réunion pour recevoir les responsables du Lions Club des Cévennes venus remettre un chèque pour le CCAS. A noter que le Lions Club Doyen a offert des panneaux pour le parking des personnes handicapées.
Puis le maire passe à l’ordre du jour. Il informe le Conseil de la diminution effective de la dotation de l’état qui ne sera que de 0,34% pour 2010. Ce qui posera tôt ou tard un problème pour toutes les collectivités locales. Quelques modifications administratives concernant le budget assainissement et la création d’un poste d’adjoint administratif 2ème que Néolia ne donne pas suite à son projet de construction de résidence pour personnes âgées. Par contre, il évoque la possibilité de faire une autre étude avec la Semiga (organisme qui dépend du Conseil Général). Celle-ci concernerait une structure identique (16 logements et un bâtiment commun à tous les résidents), avec des loyers très abordables. Il est décidé de se rendre à Bellegarde pour visiter un site semblable. classe sont votées. Le maire informe le Conseil
La salle des délibérations va être rénovée. Après étude des devis, l’entreprise Balme est retenue.
En questions diverses, le conseil municipal vote le principe d’un abattement spécial en matière de taxe d'habitation en faveur des personnes handicapées ou invalides en vertu de l’article 1411-ll-3 bis du code général des impôts..
Un débat sur la réfection des nids de poules récurrents de la place des frères Nouvel donne lieu à un vote. Il est décidé d’en goudronner la moitié en bicouche à partir de la Poste, et de laisser l’autre telle qu’elle est pour les jeux de boules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire