La salle est d’une blancheur très lumineuse, sobre et sans superflu.
La présidente Gisèle Reydon du conseil presbytéral se « réjouissait de la mise en conformité du temple et de l’installation du chauffage car en hiver, il y faisait très froid »
Pour le pasteur Philippe Fromont « Une église, un temple dans un village sont des lieux importants de rencontre, de liberté et de souffle, où chacun se sent à l’aise. » et le pasteur Christophe Amédro d’ajouter « Ce mouvement de rénovation des temples est assez présent, avec chaque fois, le soutien des municipalités. C’est une reconnaissance du patrimoine et du rôle de notre communauté dans la vie du village, de son histoire.»
Jean-Claude Paris excusa « l’absence du sénateur Simon Sutour dont la subvention a permis de boucler le budget de ces travaux…ces rénovations ont tardé à venir…mais nous avions il y a quelques années refait les baies et la toiture. Nos contraintes budgétaires nous a fait attendre longtemps pour franchir cette étape. J’espère que ce qui a été réalisé vous satisfait. »
La célébration du culte agrémentée des negro-spirituals de la « Chorale Gospel du Coutah » ont fait vibrer l’assistance qui a tapé dans les mains et applaudi, donnant à ce cérémonial une intensité à la fois enjouée et recueillie.
Rappelons que le temple est propriété de la mairie antérieurement à la loi de séparation de l’église et de l’état. Ces travaux sont donc à la charge de la commune.
A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié était offert par le conseil presbytéral .Un moment très convivial apprécié par tous.