Il faisait un temps superbe ce samedi lors de la kermesse du groupe Joliot-Curie dont le point d’orgue est assurément le traditionnel spectacle présenté par les élèves. Un grand moment toujours apprécié par les enfants et leurs familles.
Cette année, la société du sou avait décidé d’innover en proposant dès le vendredi en semi nocturne un concours de pétanque. Puis dans la salle Fernand Léger, ce fut une véritable « Boum » à l’attention des élèves, avec un authentique DJ. Une réussite au vu de très forte implication des enfants et des parents qui se sont prêtés au jeu. Et à la clôture de la soirée, vers minuit, personne ne voulait s’en aller ! Une initiative intéressante qui pourrait peut-être déboucher sur la « boum de fin d’année des enfants » où tout se les classes sans exception pourraient se rencontrer et se divertir ensemble ?
Le maire Jean-Claude Paris prit la parole pour rendre hommage au dévouement du président Patrick Manca qui ne se représentera pas l’année prochaine. Il fut très applaudi par le public.
A noter aussi que tout au long de la journée la kermesse a été globalement très animée. Il faut dire que les organisateurs n’avaient pas lésiné sur les moyens : poney, cheval, structure gonflable, divers jeux, goûter offert, circuit de 4x4 électrique, expo sur la charbonnière par l’association Arc’Avène de Rousson, tir à l’arc par les archers du Dugas de Saint-Ambroix, le repas à l’aligot le soir, et pour clôturer une ambiance musicale assurée avec le DJ Lolo).
Soulignons le mérite de tous les bénévoles qui se sont investis pour cette fête soit encore
une réussite.