Il s'agit d'une récente aventure pour le club qui a pris un nouveau départ grâce au mécénat des collectivités publiques et privées locales, de ses adhérents, et par la volonté d'une équipe (joueurs - dirigeants) déterminée.
La fusée O.M. n'a pas raté son départ, quelque part facilité par une faible mais fort louable opposition lors de son premier match. Et puis les rencontres se sont succédées et l'équipage a fait face, parfois dans la difficulté (2 défaites) avec un certain mieux (2 nuls) et avec panache (3 victoires).
Encore deux matchs (en janvier) et les bleu et blanc entameront un retour vers le plancher des vaches pour terminer la saison footballistique.
Pendant cette quasi moitié de championnat on a pu reconnaître et retrouver l'esprit de l'équipe Mageoise de ses devancières; joueurs au verbe haut, jamais perdants, jamais battus, combatifs et généreux comme les Alexandre Fresca, le jeune Mordjane Mokrani ,mais aussi l'inusable Mustapha Taibi pour ne citer qu'eux.
Le vaisseau O.M. est donc en régime de croisière, d'autres épreuves, d'autres réussites seront au rendez-vous pendant sa course.
Avant de basculer en 2012, on peut dire que cette aventure humaine et collective a déjà réussi et il ne faudrait pas bouder ce simple plaisir.
Autour de cette balle ronde, des hommes luttent, échangent et partagent un après-midi, voilà bien un simple remède contre l'individualisme et un hymne à la diversité.
L'Olympique Mageois vous souhaite de bonnes fêtes.