Sur le terrain de St Julien de Cassagnas, ce dimanche 18 décembre le club OM du président Jo Mastrossimone recevait donc une équipe forte de sept victoires. Pour un challenge s'en était un, et un tel match avant la trêve n'était pas synonyme de cadeau de fin d'année.
La perspective de s'étalonner avec ce qui se fait de mieux dans la poule présentait le plus grand intérêt de cette rencontre.
Un vent glacial s'était invité à la fête et chacun sait que cet élément météorologique est un désagrément pour le jeu.
En première mi-temps l'Olympique jouait avec l'appui du mistral, vers la 30° minute Yannick Donnée frappe des 20 mètres, mais aidée par le vent la balle passe au dessus de la transversale.
Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score vierge.
La deuxième période reprend, Ribaute Les Tavernes bénéficie de plusieurs coups francs directs idéalement placés aux 25 mètres, le capitaine expédie plusieurs missiles hors du cadre.
L'équipe des Mages venue à onze joueurs ne peut profiter d'aucun remplacement à l'instar des visiteurs qui font tourner les joueurs, tactique qui peut s'avérer payante en raison de la fatigue collective.
De haute lutte l'Olympique Mageois conservera ce score nul et vierge, la défense est à féliciter, et notamment Cédric Talhouas véritable pompier de service dans les moments chauds.