mercredi 18 avril 2012

L'atelier de peinture apporte sa contribution à la fresque de l'église



La fresque de l'église n'en finit pas de faire parler d'elle et suscite l'intérêt de plus en plus de curieux. D'une manière générale, on peut affirmer qu'elle fait la quasi unanimité. Et la plupart considèrent qu'elle fait déjà partie intégrante du patrimoine culturel et touristique de notre commune.
Le canular du 1er avril qui annonçait son effacement a ému beaucoup de monde et a démontré l'attachement des Mageois à cette œuvre unique et originale. Un comité de défense a même failli se créer! Répétons-le, il s'agissait d'un poisson d'avril. La fresque sera donc bel et bien terminée.
D'ailleurs, ce mercredi, les artistes de « l'Atelier de Peinture Mageois » se sont retrouvés auprès de Jean-Marc Fraisse pour « apporter leur pierre à l'édifice ». Un exercice particulièrement intéressant pour eux, bien différent des cadres classiques sur lesquels ils ont l'habitude de travailler. Leur intervention consistait à peindre l'Auzonnet à la cascade de Barrière, ainsi que différents murets en pierre. Tous se sont impliqués avec passion dans cet exercice particulier de peinture murale dont la technique a été pour eux une découverte bien éloignée de la peinture sur chevalet.
Le temps quelque peu incertain n'a pas refroidi l'ardeur de nos artistes et cette journée s'est avérée très agréable et très constructive, avec cette impression enivrante d'œuvrer pour la postérité…dans une excellente ambiance. La même qui règne habituellement à l'atelier de peinture, en harmonie avec le thème de la fresque: la Fraternité…
Il se dit que l'inauguration se fera en présence de personnalités importantes…
A suivre…