L'Atelier de Peinture des Mages tenait son 18ème salon ce week-end à la salle Fernand Léger. Un peu plus de 200 œuvres présentées par une trentaine d'artistes locaux, tous autodidactes, qui prennent plaisir à se retrouver une à deux fois par semaine à la salle municipale pour s'adonner à leur passion, dans une convivialité devenue fraternelle où les éclats de rire et le traditionnel goûter, montrent que ce groupe s'est soudé depuis longtemps autour de l'art de la peinture, sous toutes ses formes, sans prétention aucune - vous diront-ils- mais avec beaucoup de talent.
Il y avait beaucoup de monde ce vendredi au vernissage de cette exposition. Un public qui prend chaque fois plaisir à venir à cette manifestation qui allie à la fois qualité des œuvres exposées et ambiance chaleureuse et amicale.
D’entrée, on est séduit par l’aménagement de cette exposition colorée et lumineuse. On ne peut qu’être admiratif devant tous ces talents dont certains sont débutants, de leurs œuvres façonnées avec sérieux et application .Tous sont des artistes amateurs sans prétention qui ont fait de la peinture, leur passe-temps, leur violon d’Ingres avec des tableaux sur divers supports à l'huile, à l'acrylique ou l'aquarelle.
Tour à tour le maire Jean-Claude Paris et le président Roland Ribot se sont félicités de la très bonne facture de ce salon qui se tient chaque année à l'arrivée du printemps. Une façon peut-être de célébrer l'arrivée des beaux jours.
Puis, comme chaque fois aux Mages, le traditionnel verre de l’amitié a permis d'allier art et discussions amicales.
L’Atelier de Peinture se réunit tous les lundis et mercredis de 14h à 17h à la salle des frères Nouvel.
On peut commencer la peinture à tout âge. Pour tout renseignement s’adresser à Roland Ribot : 04.66.25.67.65