Le cimetière dévasté |
Des groupes électrogènes ont permis le rétablissement du courant... avec quelques aléas |
Depuis dimanche, quelques quartiers ont été privés d'électricité, notamment les Gabourdes, Peyrouses et Ribot, où se situe le château d'eau. Les pompes n'étant plus alimentées, et le système informatisé court-circuité par l'humidité ont privé d'eau potable la commune. Dès mardi, la mairie a distribués des packs de bouteilles à la population. Dans l'urgence, deux générateurs ont été installés par ERDF. Tous deux ont disjoncté. Si le premier, celui qui alimente le château d'eau, a pu être réenclenché par les employés municipaux et permis le redémarrage d'une pompe, le second, celui qui alimentait le quartier des Peyrouses et Ribot, étant fermé à clef, a tourné à vide sans que l'on puisse le réactiver. Dans l'après-midi de mercredi, ERDF installait huit autres générateurs.
Pour ce qui concerne l'évaluation des dégâts communaux, des constats sont faits par le maire. D'autre part, un grand peuplier en bordure du boulodrome des Terres et les arbres dont le feuillage a gêné la reconnaissance de l'hélicoptère vont être élagués.
Les administrés qui ont subi des dégâts doivent se faire connaître rapidement en mairie en vue de classement de la commune en catastrophe naturelle.