jeudi 27 mai 2010

TENNIS CLUB LES MAGES – DES COMPETITIONS RÉUSSIES

IMG_2975.JPGLe Championnat Seniors +35 ans hommes et la Coupe de l’Amitié réservée aux dames ont été les compétitions marquantes de ce début de saison.
En seniors hommes, le Tennis-Club avait engagé 3 équipes en division III.
Une première, qui a permis de faire évoluer une vingtaine de compétiteurs , ce qui représente près de 50% de l’effectif hommes de plus de 35 ans.
Une sacrée participation ! Et aussi un vrai marathon avec pas moins de 6 rencontres par équipe, comprenant à chaque fois 4 simples et un double… Et tout cela réalisé entre mars et mai avec les aléas climatiques que l’on connaît.
Les équipes 2 et 3 ont assuré l’essentiel, c’est à dire bien participer selon la formule bien connue du baron de Coubertin et se maintenir en division 3.
L’équipe 1, quant à elle, a réalisé un remarquable parcours en terminant première de sa poule, ce qui lui permet d’accéder à la division II.
Et pour cette équipe l’aventure aurait pu continuer pour l’accès au titre de Champion du Gard 3ème division. Mais, malgré une résistance acharnée, Stéphane le capitaine, Gabriel, Patrick, Laurent, Gérard (photo),Fabrice et Patrick ont dû s’incliner en ¼ de finale face à une redoutable équipe de Laudun.
Et finalement c’est à l’équipe féminine qu’il faut décerner la palme de la performance. Car après 10 rencontres en Coupe de l’Amitié programmées de septembre 2009 à mars 2010, cette équipe termine première et accède ainsi à la 2ème division, devant des équipes de la Drôme, de l’Ardèche ou des Bouches du Rhône.
Rappelons que la compétition continue avec le tournoi interne qui malgré les ondées fréquentes a pu franchir l’étape du premier tour et permettre ainsi de préparer les tableaux des consolantes ( réservées aux perdants du 1er tour) qui seront affichés d’ici fin mai.
Rappelons que les finales de ce tournoi interne se dérouleront le 3 juillet, jour de la fête du Tennis Club Mageois.
Une date à réserver dès maintenant dans les agendas.
D’ici là, bons matches à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire