Voilà trois ans, que le « Comité d’animation mageois » programme un marché artisanal et un vide grenier. Ce dimanche 2 mai, ce fut encore un succès, à tel point que les organisateurs furent débordés au moment de la restauration et ne purent satisfaire la demande en frites, merguez, saucisses et sandwiches.
Cette affluence très importante fut peut-être due à une météo pessimiste qui avait annoncé un temps incertain, refroidissant à la fois la température et les velléités de sorties pour beaucoup de monde. Peut-être aussi chacun avait envie tout simplement de balader sur l’espace Gilbert Blanc et Fernand Léger dans une ambiance un brin printanier. Toujours est-il que de bon matin, il faisait beau. Une cinquantaine d’exposants, à titre personnel ou au nom d’associations, installaient leur stand d’ une grande variété étalant pêle-mêle des quantités d’objets divers ou hétéroclites, meubles anciens, appareils de toutes sortes, ustensiles, gadgets, outils, livres, voire productions artistiques…Une grande pochette surprise avec des trouvailles à prix très intéressants…
A l’intérieur de la salle Fernand Léger, le marché artisanal battait lui aussi son plein. Véritable vitrine du passe-temps et du savoir-faire de personnes adroites et passionnées. Autant de pièces uniques qui suscitent l’admiration…
Tout cela dans une ambiance sympathique et familiale.
Un bilan positif pour Michèle Ginel et sa dynamique équipe du « Comité d’animation mageois ». Déjà se préparent les prochaines activités estivales. Début juillet « Faites de la salade » et marché bio, puis le bal et feux d'artifices du 14 juillet et la fête votive les 23-24-25 juillet.