Samedi dernier notre concitoyenne Elza Khairoutdinova et son groupe « Rouski Souvenir » se produisaient à une série de concerts organisés par la municipalité du Cap d’Agde dans le cadre d’échanges France-Russie. Le festival a duré quatre jours. Rappelons que « l’Association Franco-Russe » et « R-S » ont leur siège aux Mages.
Malgré une température peu clémente, voire sibérienne pour la circonstance, un public nombreux est venu apprécier les prestations de qualité fournies par les différents groupes dont certains étaient professionnels. Le groupe a connu un grand succès. Une forme de consécration, méritée, qui récompense beaucoup de travail et de répétitions depuis de nombreuses années. Elza au chant, Larissa Nesterenko à la domra (instrument de musique russe,à quatre cordes, cousin de la balalaïka) et Serguéï Nesterenko à l’accordéon ont enflammé la foule.
Dans la même optique d’échanges culturels, Elza participera en Août à des manifestations de musique française à Méléouz, son village natal au pied des montagnes de l’Oural. Un bon moyen de faire connaître la chanson française et, pourquoi pas, notre village des Mages, très loin, là-bas aux frontières de l’Asie.
Photo: Le public nombreux a apprécié la prestation d'Elza et son groupe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire