vendredi 1 septembre 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : vers une solution pour les problèmes téléphoniques à Ribot

Un élagage est devenu indispensable
Suite aux protestations légitimes des usagers de Ribot qui avaient alerté le maire Gérard Catanèse, sur le dysfonctionnement récurrent de leur réseau téléphonique, ce dernier avait adressé un courrier à la Direction d'Orange avec copie aux conseillers départementaux Jacky Valy et Cathy Chaulet, la députée Annie Chapelier ainsi qu à Midi Libre qui en avait fait écho. .
Et il semblerait que ce soit notre article qui ait fait réagir très rapidement les responsables de l'opérateur comme en atteste le courrier qui a été adressé par Christian Diblasi (Correspondant Élagage) au maire de Saint-Florent: « Je me permets de revenir vers vous suite à l'article paru le 26 août dans Midi Libre . Pouvez-vous me contacter à ce sujet en fonction de vos disponibilités afin que nous puissions convenir d'un rdv et étudier ensemble une solution. »  Avec en annexe « Notre société Orange, propriétaire de la ligne téléphonique longeant le Chemin de Ribot, vous signale qu'un ou plusieurs arbres dépendants de votre commune sont à élaguer sur tout le tracé du câble sur artère ENEDIS. En effet, lors d'une intervention, nos techniciens ont diagnostiqué que notre câble présentait des défauts sur cette zone avec par endroit une végétation non élaguée. Le changement du câble ainsi que la remise en conformité de notre réseau n'ont pu être réalisés ; Attention la ligne ENEDIS risque d'être imputée prochainement »
Dès ce mardi 5 septembre le maire a rendez-vous sur place à Ribot avec le responsable de l'élagage. La solution des problèmes semble donc en bonne voie.