vendredi 29 septembre 2017

Du changement à Midi Libre

Depuis cette semaine les éditions Pays-de-Cèze dont les communes de Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet font partie, sont soumises à un "contrat de lecture" imposé par Midi Libre à chacun des ses correspondants.
Ce dernier impose des jours de parutions fixes ainsi qu'un lignage prédéfini (et restreint) à ne pas dépasser, quoi qu'il arrive.
Ainsi, pour la commune de Les Mages, il y aura deux parutions : une le mercredi et une le dimanche.
Pour Saint-Florent-sur-Auzonnet, ce sera une parution le lundi et une le vendredi.
Pour ce qui me concerne, il est évident que je devrai raccourcir considérablement mes articles, et voire en mettre certains en file d'attente, puisqu'il revient à chacun des correspondants de décider de leur date de parution dans l'espace temps imposé et cité ci-dessus. (Gros souci pour les comptes-rendus des conseils municipaux par exemple, ou les infos urgentes...). A contrario, s'il m'en manque, je devrai en trouver...
Il s'agit d'une période d'essai, avec analyses et ajustements possibles dans quelques temps...
Après quoi...suivant le cas, je m'adapterai...ou je tirerai les conséquences de mon incapacité à le faire...
Mais nous n'en sommes pas là !