dimanche 7 juin 2009

La kermesse de l'UFF-Femmes solidaires a connu son succès habituel


Ce dimanche, le comité de «L’Union des Femmes Françaises – Femmes Solidaires » tenait sa kermesse annuelle à la salle des sports, la salle Fernand Léger étant occupée pour cause d’élections européennes. Cette fête conviviale organisée chaque année par ces dames marque la fin d’une saison de rencontres hebdomadaires le jeudi à la salle municipale avec des activités aussi éclectiques que la couture, la broderie, les nappes, la peinture sur terre cuite, etc…
L’ambiance de ces réunions féminines, un brin féministes est toujours extrêmement chaleureuse. Les liens amicaux y sont essentiels. Tous les objets produits, par ces dames sont mis en vente le jour de la kermesse, s’y ajoutent pour l’occasion des oreillettes,des pâtisseries, des fleurs et une paella avec animation à midi, tout cela dans la bonne humeur habituelle.
Le comité mageois, issu des comités féminins de la résistance, existe depuis 1946 et compte environ 150 adhérentes. « L’UFF-Femmes solidaires » est une association apolitique. Appelée « Femmes françaises » à sa création, elle a ajouté « femmes solidaires » à son sigle. Une façon d’affirmer que le combat des femmes est universel , qu’il ne s’arrête pas aux frontières de notre pays… et qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu’elles ne soient reconnues à parité avec le genre masculin.
Le comité mageois organise diverses manifestations conviviales, des concours de belote express, la kermesse et le loto, dont les bénéfices leur permettent de faire des dons notamment à l’opération brioches, au Téléthon, aux Restos du Cœur, ou à l’association Justine et Jerémy, etc...
En outre, le comité de l’UFF-Femmes solidaires des Mages organise deux fois par an des voyages pour ses adhérentes, qui joignant l’utile à l’agréable, renforcent cette entente quasi fraternelle.

Calendrier des prochaines activités.
Mercredi 10 juin, à 14 heures : derniers goûter et loto du semestre.
Dimanche 19 juillet : Sortie d'une journée en Lozère.