La rénovation du mas Salles est maintenant terminée. Les travaux consistaient à transformer cette vieille bâtisse incommode en 5 logements : deux P3, un P4, et deux P2, dont celui du rez-de-chaussée aménagé pour personne à mobilité réduite. Cet ancien mas avait été racheté par la commune afin de le transformer en logements sociaux. L'opération a été confiée « Habitat du Gard » qui est une annexe du Conseil général.
Ainsi, la municipalité poursuit sa politique de construction de logements sociaux en les intégrant dans le village, plutôt que d’en construire des neufs, de style HLM, à l’extérieur de la commune. C'est pourquoi,depuis une quinzaine d’années ont eu lieu successivement les transformations du logement de fonction de l’ancienne école maternelle, de deux autres au Moinas, de quatre à la maison Raymond, de cinq au mas Salles et celui de l’ancien logement du receveur de la Poste.
C’est incontestablement un bon choix autant sur le plan social que paysager. Les élus ne voulant pas de barres inesthétiques à connotation parfois ghettorisantes. Ce choix n’est pas simple car toute rénovation suppose qu’il faille s’adapter à un existant parfois peu fonctionnel, avec des imprévus. L’entreprise « Sud Cévennes » a dû réaliser de gros travaux de démolition, de reprise et de consolidation de la bâtisse. A la demande de Jany Sans, le seul endroit qui est resté d’origine est une pierre de façade contre le fenestrou qui porte l’inscription séculaire : « Nos jours passent comme l’ombre ».
Ainsi, le mas Salles devait être livré en Juillet. Ces impondérables ont entraîné un retard de plus de 6 mois. Mais le jeu en valait la chandelle. Les appartements ont un cachet incontestable et chacun est unique. Ils sont en cours d’attribution et pourront être occupés à partir du 01/02/10.
Ajoutons que cette opération n’a rien coûté à la commune qui récupérera ce patrimoine dans 35 ans.