Le vernissage de l’association « Au plaisir de peindre » avait lieu ce vendredi. « C’est toujours un plaisir d’inaugurer une exposition, encore plus lorsqu’il s’agit d’artistes locaux, que je remercie de leurs œuvres qu’ils donnent à voir, et de leur talent aussi » déclarait le maire Jean-Claude Paris qui soulignait l’intérêt qu’il porte au dynamisme des nombreuses associations mageoises.
« Au plaisir de peindre » a vu le jour en 1995. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de membres qui se retrouvent deux fois par semaine, le mardi et le vendredi à la salle municipale pour s’adonner à leur passion et passe-temps favori qu’est la peinture. Les nombreux tableaux exposés témoignent d’un travail soigneux et perfectionniste de bonne facture. Un très beau résultat quand on sait que ces dames n’ont pas de professeur. Elles privilégient l’entraide mutuelle en s’échangeant des conseils, des avis et des savoir-faire.
Car ce qui compte avant tout pour ces dames, c’est la convivialité, c’est d’éprouver le plaisir de peindre ensemble de façon amicale et débonnaire. En un mot, leurs ateliers sont autant d’occasions qui leur permettent de se retrouver entre amies, dans une ambiance chaleureuse.
Et toutes les séances se terminent obligatoirement par un petit goûter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire