vendredi 25 juin 2010

Patrick Sasso adresse son troisième recueil de poèmes aux enfants.


P1030278.JPG
Patrick Sasso est un auteur très prolifique. Son passe-temps favori, c’est d’écrire des poèmes et de faire partager ce plaisir au plus grand nombre. Il édite aujourd’hui son troisième recueil: « Contes poétiques pour les enfants en voie de devenir ». Patrick Sasso abandonne cette fois-ci ses introspections mystiques  et sa quête baudelairienne pour des poèmes plus traditionnels et plus faciles à lire, puisqu’ils prennent la forme de petits contes ou de fables à connotation autobiographique…
Son style s’allège et ses vers sont plus fluides. Ainsi sa syntaxe perd la complexité des précédents ouvrages pour devenir plus figurative et plus classique. Patrick Sasso trouve son inspiration dans ses souvenirs d’enfance, aux Mages, qu’il analyse avec son regard de l’adulte et de père qu’il est aujourd’hui…
« Ce recueil de poèmes est un hommage à mon village natal, aux saisons chaudes et douces de l’enfance, aux parfums, aux couleurs et aux multiples correspondances, à la nature,au désir, à l’amour , aux fleurs et aux animaux vus au travers des yeux de l’enfance puis de l’adolescence . Ces contes poétiques sont un appel à la vie et s’adressent à tous les enfants du monde ainsi qu’aux parents qui s’interrogent sur leur rôle d’éducateur et de guide de leur enfant. »
« Contes poétiques pour les enfants en voie de devenir » est en vente au Tabac Presse Chagnot. Il est référencé à la FNAC et Amazon.fr, où Patrick Sasso connaît un certain succès sur le plan national.
Une séance de dédicaces aura lieu prochainement à la bibliothèque municipale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire