Ce fut d’abord le 5 juin à Port Camargue, une journée « Minitennis »réservée aux enfants de 5 à 7 ans. Patrick Clamens initiateur de l’école de tennis du club y accompagnait 2 jeunes garçons et 2 fillettes qui s’en sont donné à cœur joie lors de jeux ludiques axés sur la motricité, l’adresse et agrémentés de séances de dessin autour du tennis. Une journée qui a ravi les deux cents petits gardois participants , récompensés de leurs efforts par de multiples cadeaux, et qui s’est achevée par un superbe lâcher de ballons .
Le samedi suivant 12 juin, le Centre Aquatropic de Nîmes accueillait les jeunes joueurs (es) gardois de 8 à 17 ans pour son traditionnel Aquatennis . Dix sept jeunes du club mageois dont 6 jeunes filles ont fait le voyage dans des minibus mis gracieusement à disposition par la Communauté de Communes « Vivre-en-Cévenens » (photo). De l’avis des participants et de leurs accompagnateurs Yvan Maisonneuve, Stephan Floutier et Pascal Breysse , ce fut une journée extraordinaire ,dans un cadre magnifique ,avec une myriade de jeux ,en piscine, sur les courts et même du « beachtennis » nouvelle discipline qui s’apparente au volley et foot sur plage.
Deux belles journées à renouveler l’an prochain.
Et pendant ce temps le tournoi interne se poursuivait, parfois contre vents et ondées ; et déjà on enregistre quelques surprises pour les qualifications en quarts de finale.
Et il y en aura sans doute d’autres ,avec de beaux matches en perspective les deux dernières semaines avant de clôturer le 3 juillet par les 6 finales,suivies de la remise des prix et de l’apéritif et bien sûr du traditionnel banquet annuel du club.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire