Durant tout cet été, l’ensemble des rues qui permettent d’accéder au centre du village ont été le théâtre d’une intense activité en matière de travaux publics. Il s’agissait de refaire à neuf toute cette voirie vieillissante. La municipalité a saisi cette occasion pour enfouir tous les réseaux et revoir la structure même des profils de circulation en ajoutant ronds-points, murs, trottoirs, ralentisseurs et barquettes de fleurs, etc… Ainsi un bon nombre d’engins ont creusé, décaissé nivelé, remblayé la chaussée et ses abords. Vaste projet, entrepris une fois pour toutes. On n’y reviendra pas.
Ces travaux touchent à leur fin. Actuellement, l’entreprise Jouvert s’active pour que les accès à l’école soient finis pour le jour de la rentrée, le jeudi 2 septembre.
Ils se poursuivront tout au long de la semaine, et toutes les rues qui accèdent à la place Salengro recevront une couche d’enrobé, y compris la rue des Combes. Seule la place ne sera pas traitée car elle fait partie d’un programme de rénovation qui s’intègre avec celui de la fontaine. Le marquage de la voirie terminera ce bel ensemble. Fin des travaux prévue dans une quinzaine de jours, sauf impondérable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire