Tous les vendredis a lieu la traditionnelle réunion de chantier qui permet de faire le point sur l’avancement des travaux qui se déroulent tout autour du centre du village. Au vu de leur importance, ce n’est pas un luxe, la municipalité ayant opté pour une réfection et une rénovation complète et totale, non seulement de la voirie, mais aussi l’enfouissement des réseaux. Ce choix est judicieux, et procède d’une gestion d’ensemble à long terme qui permet d’espérer qu’on n’y reviendra pas. Il est en effet dommage, voire irritant pour le contribuable de voir parfois qu’un enrobé tout neuf est victime de coups de godets parce que les canalisations sont obsolètes et se percent facilement.
Ce vendredi le maire Gérard Catanèse, Raymond Reboul adjoint et Elio Pauletto conseiller, visitaient les différents chantiers en compagnie des responsables des entreprises Jouvert pour les travaux publics, et Fiole pour les réseaux d’eau et d’assainissement.
Le point a été fait sur les dernières finitions, car les travaux sont en phase terminale, au plus tard à la mi-septembre. A noter que toutes les rues bénéficieront d’une couche d’enrobé, que la rue des Combes sera dotée en son centre d’une rigole d’écoulement en béton qui lui confèrera un cachet esthétique.
Tous les trottoirs seront refaits, des banquettes de fleurs seront disposées, un ralentisseur installé devant l’école. Enfin le marquage finalisera ce chantier qui aura duré plusieurs mois.
Quant à la place Roger Salengro, elle sera laissée en l’état. Pour l’instant, puis qu’elle fait partie d’un projet global d’embellissement, dont on peut d’ ores et déjà admirer le résultat avec le square de la fontaine, qui devrait être inauguré incessamment.
Au vu du résultat, on se dit que les quelques désagréments de circulation valaient la peine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire