Pendant l’été, période de vacances et de repos, on pourrait supposer que les services municipaux sont inactifs. Idée fausse, puisqu’il s’agit généralement de procéder à divers travaux difficiles à faire pendant l’année, au moment où associations ou publics scolaires utilisent les locaux communaux. A l’école les employés municipaux procèdent à l’entretien courant et réalisent quelques aménagements dans chaque classe à la demande des enseignants, tels que poses d’étagères, panneaux, peintures, porte-manteaux ou traçages dans la cour, etc... L’entreprise Pesenti a remplacé une fenêtre bois abîmée par la même en alu.
A la salle municipale des frères Nouvel, les deux pièces ont été repeintes et retapissées. Un WC a été installé. Tout ceci pour le confort des utilisateurs.
Rappelons que les locaux municipaux sont mis gracieusement à disposition des associations à but non lucratif de la commune. Elles doivent cependant s’acquitter d’une redevance lorsqu’elles organisent des manifestations payantes telles que les lotos (Ceci concerne essentiellement la salle Fernand Léger).
L’entretien du réseau d’adduction d‘eau a aussi posé quelques problèmes de fuites aux Mages et à Saint-Jean-de-Valériscle. Quant à l’assainissement, on a procédé dernièrement au curage d’un tiers du réseau de tuyaux grâce à un puissant hérisson haute pression de l’entreprise Lauriol.
Voilà le quotidien des services techniques pendant le repos estival de beaucoup de nos concitoyens. Un bon planning pour le bien de tous !
Photo: Des fenêtres en alu remplaceront petit à petit celles en bois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire