Réunir chaque année les habitants du village pour déguster des châtaignes grillées, tel est le pari que se donne, l’automne venu, le comité d’animation.Ce vendredi, avait donc lieu la traditionnelle castagnade.
Dès 18 heures un groupe de volontaires se sont affairés à fendre les châtaignes. Petit à petit, le temps étant de la partie, la population est arrivée en grand nombre sur la place des frères Nouvel.
Moment convivial où les discussions sont allées bon train, tout en savourant des châtaignes, en dégustant du vin de pays ou du jus de fruits. Une ambiance très sympathique et animée, ponctuée d’éclats de voix, de rires … et de musique aussi grâce à notre concitoyen Bernard Pialat, trompettiste virtuose qui est venu bénévolement jouer quelques airs populaires.
La castagnade est un des grands et bons moments de convivialité de la commune. A l’heure où l’indifférence et l’égoïsme s’installent dans une société qui vit actuellement des moments difficiles, elle est l’opportunité qui permet aux gens de se retrouver, de discuter…
Bravo donc aux organisateurs du Comité d’animation qui se dépensent sans compter pour créer des moments de convivialité appréciés par tous.