L’appel lancé par la « Société du Sou » auprès des familles a été entendu ! Et la traditionnelle castagnade de l’école organisée par le Sou des écoles, s’est déroulée dans les règles de l’art. Grâce à la mobilisation des parents et des grands parents, celle-ci s’est passée avec succès, dans une ambiance bon enfant.
Car la réalité est là. La communauté éducative doit rester solidaire. Dans l’intérêt des enfants. L’occasion aussi de noter qu’il y a une très bonne osmose entre la municipalité, les enseignants, l’implication totale du sou et bien sûr, la population mageoise, et par conséquent des effets très positifs sur la scolarité des petits élèves du groupe Joliot-Curie.
D’autres animations tout aussi importantes vont avoir lieu. Espérons que cette dynamique qui s’est mise en marche va perdurer, et que cette mobilisation qui fait chaud aux cœurs donnera encore plus d’énergie aux parents militants. Souhaitons que cette prise de conscience ne soit pas éphémère !
Il y va de la pérennité du sou des écoles. Et, par delà son action auprès des enseignants, de l’épanouissement des enfants !
Un enjeu qui vaut la peine que les familles s’investissent, ensemble, quelques heures par an.