Il y avait beaucoup de monde, cette année encore à la salle Fernand Léger pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité. C’est un moment apprécié par la population. Non seulement on vient pour écouter le discours du maire et boire ensemble le verre de l’amitié, mais on profite de l’occasion pour se souhaiter une bonne année.
Après avoir salué l’assistance et formulé ses vœux, Jean-Claude Paris fit le bilan des projets concrétisés en 2010 qui aura été une année de pause dans les gros investissements communaux malgré les 176968€ investis dans la réfections des chemins communaux , la mise en discrétion des réseaux électriques, et 34184€ consacrés à l’entretien du patrimoine bâti, mairie, école, poste, temple, etc. . « Les Mages bouge. Nous sommes passés à 1832 habitants et 203 élèves sont inscrits à notre école publique ».Jean-Claude Paris fit part de son inquiétude quant à, la réforme des collectivités territoriales « qui risquent de ne pas être conformes à la réalité et à la vie des populations ». Un rapide survol sans concession de la politique gouvernementale « qui sert grassement ses amis politiques et l’explosion du profits des banques pour lesquelles nous avons déboursé plusieurs milliards. Nous ne considérons pas que les marchés financiers soient au-dessus des peuples, au-dessus de l’humanité. Souhaitons qu’à l’occasion des débats majeurs, la démocratie, la citoyenneté et la République sortent vainqueurs. »
Après avoir salué le rôle primordial que jouent les 24 associations culturelles ou sportives, il rendit hommage aux bénévoles qui consacrent leur temps à faire vivre la commune, aux partenaires économiques, artisans, commerçants, entrepreneurs, aux corps constitués, aux employés municipaux et ceux de Vivre en Cévennes, ainsi qu’à ses adjoints et aux conseillers municipaux pour leur aide précieuse, sans oublier au passage leurs conjoints pour leur patience. En guise de conclusion il émit des vœux pour la paix dans le monde, le respect des droits de l’homme, une véritable politique de progrès social, la tolérance et une pensée particulière pour ceux qui souffrent des pires difficultés, précarité, chômage exclusion.
La réunion se poursuivit par le verre de l’amitié, moment très prisé avec ses discussions animées, toujours amicales…