Et pendant l’espace d’une matinée la place des frères Nouvel devient un lieu très convivial où l’on flâne, l'on se rencontre et l’on discute tout en faisant ses courses. L’occasion aussi pour de nombreux habitués de s’asseoir à la terrasse ombragée du Café de Paris soit pour se désaltérer, soit pour déguster un bon plateau de coquillages servi sur place par Pierre Magne, le poissonnier dont le stand est installé juste à côté. Bien sûr le Café de La Poste a aussi ses coutumiers, ceux qui jouent au loto, au tiercé, ou qui vont chercher leur "Midi Libre".
La période estivale et le beau temps dont nous jouissons en ce moment favorisent l'optimisme, la convivialité et la familiarité. Une denrée rare qui rappelle avec nostalgie une époque pas si lointaine, lorsque les gens des villages aimaient se retrouver dans une ambiance chaleureuse et colorée.
Un savoir-vivre qui vaut bien toutes les grandes stations balnéaires du littoral. « Et par dessus tout ça on vous donne en étrenne l'accent qui se promène et qui n'en finit pas... »