Cependant, il en est qui resteront toujours à la vue du public, puisque ce sont des fresques qui ont été peintes sur les murs des cités de l’Aubradou.
Parmi toutes les techniques utilisées, celle du graff se révèle particulièrement intéressante et spectaculaire par les procédés mis en œuvre. En effet, cet art nécessite parfois des moyens importants tels que des nacelles et une vue d'ensemble très large eu égard à la grande surface de son support. Si on craint le vertige, s’abstenir! L’artiste, parfois suspendu dans le vide, peint avec des bombes aérosols sur des murs souvent très hauts. Ne pas confondre le graff avec le tag qui est une forme d’écriture souvent monochrome.
Il y a deux ans la première fresque représentait "le passé minier de Saint-Florent". L’année dernière elle évoquait "la vie moderne" en mettant en évidence tous les objets et technologies contemporaines.Cette année, le thème choisi " Paix et solidarité " a été confié au graffeur Josselin Vermeersch. Les couleurs réalisées à la bombe sont superbes.
Jeudi soir, cette fresque a été présentée au public lors d’une soirée festive organisée par l’ACAC. Un apéritif, un repas en compagnie des artistes, puis un spectacle de danses sévillanes avec « Rayo Del Sol » et pour terminer un concert de musique Flamenco avec « Rumba is Compas » ont fait passer un très bon moment de convivialité au public venu nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire