La saison sportive vient de se terminer avec le championnat de France armes anciennes. Pour cette discipline, la première épreuve a débuté par le championnat départemental qui s’est déroulé en avril à Saint-Florent.
Lors de cette rencontre, 12 tireurs de notre club étaient engagés dans les diverses disciplines et ont glané 22 podiums sur 55.
Lors de cette rencontre, 12 tireurs de notre club étaient engagés dans les diverses disciplines et ont glané 22 podiums sur 55.
- 7 médailles d’or pour: André Dolata (1), Jean-François Regnier (2) et Jean-Pierre Rodriguez (4).
- 8 médailles d’argent pour: Jean-François Régnier (1), André Dolata (1), Patrick d’Urso (1), Jean-Pierre Rodriguez (2) et Camille Wucher (3).
- 7 médailles de bronze pour : André Dolata (3), Claude Pagès (1), Jean-Pierre Rodriguez (1), Jean-Luc Ollier (1), et François Godzinski (1)
Le championnat régional s’est déroulé en juin a Lézignan-Corbières
Parmi les cinq participants, quatre tireurs ont décroché13 médailles.
- 6 médailles d’or pour : André Dolata (3) en Tanzutzu, Cominazzo et Donald Malson , Jean-Pierre Rodriguez (2) en Maximilien et Minie, Camille Wucher (1) en Withworth
- 4 médailles d’argent pour: Jean-Pierre Rodriguez (2) Hisadaï et Tanegashima,Camille Wucher (2) Maximilien et Minie
- 3 médailles de bronze pour: André Dolata (1) au Miquelet, Jean-Pierre Rodriguez (2) au Withworth et Lorenzoni
Quatre Saint Florentins ont participé en juillet aux championnats de France à Vitrolles : André Dolata, Claude Pagès, Jean-Pierre Rodriguez et Camille Wucher.
Jean-Pierre Rodriguez a réussi un très bon score (93) en Minie et décroché la médaille d’argent. Les autres participants du club n’ont pas démérite, car ils sont dans la moyenne des scores, et comme disait un concurrent : « Beaucoup de tireurs, sur le plan national, auraient aimé être présents à ce championnat. C’est déjà une performance que de décrocher la qualification pour ce championnat de France. »
Tout au long de l’année et dans toutes les manifestations sportives, que ce soit en moderne, armes anciennes et tir avec armes réglementaires, nos compétiteurs ont très bien défendu les couleurs de Saint Florent.
Une mention particulière et des félicitations pour Jean-Pierre Rodriguez, qui une fois encore, revient avec une magnifique récompense.