vendredi 6 janvier 2012

Denise Laffont, femme au grand cœur, nous a quittés…

La nouvelle de la brutale disparition de Madame Denise Laffont a consterné et attristé l'ensemble la population mageoise. Un mal aussi soudain qu'implacable l'a terrassée à l'âge de 83 ans alors qu'elle croquait avec bonheur la joie de vivre. Elle aura consacré sa vie aux siens en tant que sœur, épouse, mère, grand-mère et arrière-grand-mère; sans oublier tous ceux qui l'approchaient et qui étaient dans la peine ou le besoin.
Enfant, elle connut un début de vie difficile lorsque son père décéda à l'âge de 43 ans. Aînée de 6 enfants, elle dut faire face, avec son frère cadet Marcel Dumas. Tous deux abandonnèrent leurs études pour se consacrer à leur famille. Denise devint employée aux établissements Raymond jusqu'à son mariage avec Jean Laffont.
Tout le monde aux Mages est unanime pour dire que Denise était une personne adorable, profonde, très dévouée, d'un grand charisme, gentille, serviable,  toujours prête à rendre service, dans la discrétion et la modestie. 
Très attachée aux siens, elle souhaitait que chaque année, frères et sœurs se retrouvent à l'occasion d'un repas de famille. Chaque fois elle prenait une photo souvenir qu'elle gardait précieusement dans un album. 
Denise avait su garder une jeunesse d'esprit et un dynamisme qui faisaient l'admiration de tous. Elle participait aux activités de la Tourette et des Femmes Solidaires, et ne manquait jamais les commémorations et les manifestations importantes qui se déroulaient sur la commune
Parallèlement, mamie et nounou gâteau, elle a gardé  ses petites-filles Sylvie et Christelle, puis ses arrière-petites-filles Emma et Flora…et quelques instants avant son décès, elle aura eu le bonheur d'apprendre la naissance de sa dernière arrière-petite-fille, Elise…
Denise était la mère d'Annie Thadet, conseillère municipale et de Sylvie Thadet secrétaire générale de la mairie des Mages.
Ses obsèques ont eu lieu ce vendredi au cimetière des Mages en présence d’une foule nombreuse d’amis consternés et attristés…
En ces pénibles circonstances, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille dans la peine…