samedi 7 janvier 2012

Lors de la cérémonie des vœux le maire a souhaité que chacun fasse les bons choix en 2012


 La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité est toujours un moment apprécié par la population. Il y avait donc beaucoup de monde, cette année encore à la salle Fernand Léger. 
Après avoir salué l’assistance et formulé ses vœux, Jean-Claude Paris s'interrogea sur l'année qui vient : « 2012 va-t-elle s'inscrire dans le prolongement des années précédentes avec la spirale sans fin des crises sociales, économiques, écologiques, politiques et un recul de la civilisation ? » .Une occasion pour lui de faire allusion aux échéances électorales du printemps prochain: « Vous avez la possibilité avec votre bulletin de vote de faire évoluer les choses. Notre avenir est entre nos mains: sachons faire le bon choix »
Puis revenant sur la vie de la commune, il fit le bilan des différents projets réalisés en 2011. Travaux au temple, à la poste, construction d'un columbarium, goudronnage des chemins communaux, renforcement des réseaux électriques, achat de matériel technique, téléalarmes pour les personnes en difficulté, fournitures scolaires, etc… Il fit une parenthèse sur la fresque de l'église qui fait couler beaucoup d'encre: "J'ai été surpris de la position de certains, peu nombreux, qui ont voulu présenter ce chantier comme un acte de prosélytisme. Il n'en est rien, notre devoir est d'entretenir le patrimoine municipal. Je suis persuadé que cette œuvre sera une amélioration importante pour l'attrait du quartier et du village. "
Pour 2012 quelques pistes sont déjà ouvertes, avec l'agrandissement et la rénovation  de la bibliothèque, les travaux d'aménagement au stade, la poursuite du renforcement des réseaux chemins communaux, qui seront réalisés " … en fonction d'une trésorerie mise à mal par les restrictions budgétaires…Tous ces travaux passés et à venir sont le fruit de la réflexion de tous les conseillers municipaux. Sans leur solidarité, leur assiduité aux séances du conseil municipal, et sans l'harmonie qui y règne, les choses seraient beaucoup plus compliquées" . Une occasion de rendre hommage aux adjoints pour leur disponibilité, sans oublier au passage leurs conjoints pour leur patience, au personnel municipal, à toutes les associations  et aux bénévoles qui se mobilisent pour animer la vie du village. 
Et de conclure:"Tout au long de ces quelques phrases, j'ai parlé d'amitié, de solidarité, de fraternité, en un mot de tolérance. Faisons en sorte que ce ne soient pas que des mots et que 2012 sera meilleur" .