Janvier
Beaucoup de monde à la cérémonie des vœux du maire, le local technique se termine, les inscriptions sont ouvertes pour la micro crèche, une réunion en mairie pour résoudre les problèmes, d'Internet et téléphoniques, les maisons illuminées sont récompensées.
Février
Le deuxième forum des associations de la vallée a permis de belles rencontres ; les élèves ont participé à la journée de prévention routière, beaucoup de monde au loto des restos du cœur.
Mars
Deux listes solliciteront vos suffrages pour les élections municipales : Le maire Gérard Catanèse présente sa liste et son programme pour les municipales, la liste « Saint-Florent tout simplement » conduite par Antoine Sanchez présente les grandes lignes de son programme;. Succès de la Saint-Patrick avec Auzonnet's Country Dancers , Léon, le chaton assassiné fait le buzz sur Internet ; Gérard Catanèse est réélu maire pour un second mandat .
Avril
Beau succès de « Chantons en chœur » organisé par Rétina France, les bassins de décantation des Peyrouses sont débroussaillés. , Bon comportement de nos tireurs au Championnat du Gard aux armes réglementaires; Les fines gâchettes ont fait parler la poudreExcellente ambiance au repas des aînés de la commune; Un impressionnant exercice des pompiers au Montmajard ;
Mai
Monsieur Carnaval est gracié par le vent, les dysfonctionnements du relais du Mont Lozère provoquent le mécontentement des téléspectateurs, un bar en pierres de tailles est construit par FAIRE à Jean Macé, commémoration du 8 mai, le club Loisirs détente inaugure son local rénové, François Marion promu Chevalier de la Légion d'Honneur, la boutique « Made in Cévennes » ouvre ses portes.
Juin
Ordi Solidaire s'installe à Saint-Florent-sur-Auzonnet dans les anciens locaux Germain, la Gaule de l'Auzonnet organise sa journée nationale de la pêche.
Juillet
Une kermesse de l'école réussie, King Pizza s'installe sur la place de la mairie, le 6ème festival d'art contemporain connaît un bon succès, une belle fête de fin d'année à la micro-crèche, inauguration de la sixième fresque et réussite de la soirée de l'Aubradou.
Août
Le jury des villages fleuris visite notre commune, journée agréable pour le challenge Bruno Michel, l'école est prête pour la rentrée.
Septembre
Les choses sérieuses commencent à l'école, la Malle au Fringues ressuscite, notre village subit les dégâts des épisodes cévenols.
Octobre
Le « Jardin d'Héloïse » succède à « Mr Jardin », l'hydrocurage, un moyen efficace pour déboucher les canalisations après les inondations, les petits ont fêté Halloween à l'école, le shelter fibre optique est enfin installé.
Novembre
Le village est reconnu en état de catastrophe naturelle, beaucoup de monde à la commémoration de l'armistice, le thème de la vie abordé par les plantes à l'école maternelle, travaux de peinture à Aragon par le chantier d'insertion F.A.I.R.E
Décembre
Goûter des aînés, cérémonie de bienvenue pour les nouveaux arrivants, Alexandre Sugier décoré de la médaille de reconnaissance du ministère, beau succès du deuxième salon des artistes de la vallée de l'Auzonnet et de la mémoire des mineurs, le syndicat AB-Cèze procède au nettoyage du lit de l'Auzonnet afin d'éviter les inondations, le Père Noël rend visite aux écoliers et bel après-midi récréatif offert aux enfants par le CCAS