Audric, Alain (adjoint au maire) et Michel |
La commune des Mages a intégré ce dispositif qui permet à des personnes, jeunes ou moins jeunes de trouver un tremplin qui leur permettra de rebondir. Les aides accordées varient selon le cas de 65% à 80% , pour 30 heures de travail au SMIC, le reste étant à la charge de la commune.
S'ils ont un parcours totalement différent, chacun d'eux bénéficie de ce contrat aidé d'un an renouvelable deux fois six mois, voire plus selon certains cas particuliers. Tous deux sont aidés par le pôle emploi pour les démarches.
Michel Terranova est en fin de carrière(s). Il a travaillé dans plusieurs entreprises, mais sur le plan des points pour la retraite, le compte n'y est pas. Âgé de 65 ans, il est contraint de continuer son activité professionnelle jusqu'à 67 ans. Parfaitement intégré il se plaît dans la polyvalence des tâches qui lui sont demandées.
Audric Dumas, quant à lui, après des études supérieures et un BTS en chimie, il s'est rendu compte qu'il s'était trompé d'orientation…Passer, sa vie dans un labo, ce n'était pas pour lui…Ce qu'il souhaite c'est la vie au plein air et travailler de façon polyvalente. Au cours de cette année, il a pu passer et obtenir le CACES pour les engins de chantier.
Tout deux ont demandé la prolongation de leur contrat. L'occasion pour Michel de cumuler des points pour sa retraite, et pour Audric de parfaire une formation aux multiples facettes au sein d'une équipe technique municipale efficace où il se sent parfaitement à l'aise avec l'espoir de l'intégrer, peut-être un jour…Sait-on jamais ?