Ce week-end, le club de la Tourette présentait son sixième salon artistique lors d'une très belle exposition à la salle Bauquier. Celle-ci a confirmé, cette année encore, la très belle facture des œuvres proposées par ces artistes, tous des seniors adhérents du club qui ont pour passion, entre autres, de mettre des couleurs à la vie, avec talent, sur toile, porcelaine ou métal, des sculptures et patchworks .Tout cela lors des ateliers d'art qui se déroulent tous les mercredis de 9h00 à 12h00 ( gratuits et réservés exclusivement aux adhérents).
Pour la présidente Aimée Le Mercier « Savoir capter la beauté d'une fleur, d'un animal, ou d'un paysage pour le partager avec les autres, c'est le but des artistes de l'association. La Tourette est très active et ses adhérents toujours jeunes, très sollicités. Nous ne nous ennuyons jamais » et s'adressant au maire Jean Claude Paris, de poursuivre « Il suffit de regarder autour de nous pour se rendre compte qu'aux Mages les associations sont dynamiques grâce à vous ». Ce dernier lui a répondu en écho à ces propos que « cette exposition chaque année nous enchante, car ces œuvres sont de qualité presque professionnelle…mais, je vous en prie, restez amateurs…les amateurs le font avec le cœur et pas avec leur portefeuille…Continuez comme ça…Merci à vous ».
Quant à l'ajointe Jany Sans , si elle trouve le salon « super avec des choses très belles avec beaucoup de cœur et de goût, elle a surtout été impressionnée par les patchworks magnifiques…Il faut absolument développer cette activité… »
Le verre de l'amitié a permis de poursuivre ce vernissage entre convivialité et visite de l'exposition...avec parfois le coup de cœur pour une œuvre et l'acquérir.