La nouvelle du décès de Julien Vuylsteke à l'âge de 77 ans a bouleversé tous ceux qui le connaissaient et appréciaient sa gentillesse et sa bonhomie. Originaire d'Halluin dans le Nord, il s'était installé à Saint-Florent-sur-Auzonnet au hameau de Gabourde, avec sa famille dans les années 80.
Il avait alors tenu le Café de la Mairie pendant de nombreuses années, puis plus tard, aidé sa fille Ghislaine à l'épicerie du village.
Homme éminemment affable et sympathique, d'une belle corpulence, Julien ne passait pas inaperçu dans son inséparable 4x4.
« Ch'ti » dans l'âme, il en avait gardé le remarquable accent et ne manquait pas de retourner régulièrement dans ses Hauts de France revoir ces « gens du Nord » si chers à son cœur.
Julien aimait notre commune où il jouissait de l'estime générale. Passionné de football, entreprenant et volontaire, il avait même essayé de créer des liens entre son Nord d'origine et son Sud d'adoption en organisant un match de jumelage entre l'équipe de Saint-Florent-sur-Auzonnet et celle d'Halluin qui s'était déplacée. Hélas, le match retour n'a jamais eu lieu, faute de bonnes volontés. Une grande déception qui le conduira à se démettre de toutes ses responsabilités au sein du club de note village. Désormais il se consacrait à sa famille, ses enfants et petits-enfants
Ses obsèques ont eu lieu au funérarium de Saint-Martin-de-Valgalgues en présence de nombreux amis venus lui rendre un dernier hommage. Ancien combattant d'Algérie, il avait souhaité que son cercueil soit recouvert du drapeau tricolore.
En ces pénibles circonstances, Midi Libre présente ses sincères condoléances à sa famille dans la peine.