Une réunion qui a permis de faire le point sur l'aménagement du musée |
Cette réunion du bureau de la Mémoire des mineurs qui s’est déroulée en présence du maire Gérard Catanèse et de l’adjoint Raymond Reboul, avait pour but de faire le point sur l’avancée des travaux d’agencement du futur musée de la mine ainsi que sur les modalités de son aménagement.
Sur le premier point, les employés municipaux en sont aux finitions avec quelques détails qui ont tout de même leur importance comme la pose de cimaises esthétiques pour accrocher aisément les cadres.
Concernant le second point, il conviendra d’amener et d’installer les différents outils et matériels miniers, dont certains seront disposés dans une vitrine compte-tenu de leur fragilité.(Rappelons que l'année dernière, plus de trois tonnes de matériel ont été volés, et de généreux donateurs ont permis de reconstituer un patrimoine d'outillage minier)
De même trois mannequins ont été achetés par l’association afin de les habiller en mineur, garde ou placière.
Le président Rouverand a donné le détail des frais engagés ainsi que ceux à prévoir lors de l’inauguration qui aura lieu le 1er décembre 2017 à 11 heures, conjointement à l’inauguration de l'ACAC qui a se fera en même temps.
De même un planning de la main d’œuvre et du rôle de chacun, bénévoles de l’association et employés municipaux va être programmé afin que tout soit prêt sans contretemps le jour J. A suivre donc...