lundi 23 octobre 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : les aînés réunis pour leur goûter

Le rassemblement annuel a été attristé par le décès de Suzy Spengel.

Ce samedi avait lieu le traditionnel après midi-récréatif offert par et le C.I.A.S et la Mairie aux aînés de la commune.Ils étaient donc une centaine de seniors Saintflorentins à avoir répondu présents à l'invitation, prêts à passer un bon moment comme d'habitude.
Mais l'annonce du décès brutal de Madame Sylvie Spengel, qui devait être là, parmi eux, et qui , la veille encore participait aux activités du club Loisirs détente, a littéralement bouleversé l'assemblée dont tous appréciaient son extrême gentillesse, son charisme et son rayonnement. Suzy faisait l'unanimité et son éternel sourire bienveillant faisait du bien à ceux qui la rencontraient.
Le maire Gérard Catanèse, très touché, en préambule à son discours lui a rendu un hommage très émouvant avec une pensée éplorée à la famille dans la peine.
Il lui a bien fallu ensuite, malgré tout, rappeler les fondamentaux de la semaine bleue dont le thème cet année est "Faire société" : "cet événement est l'occasion de sensibiliser l'opinion publique sur le rôle essentiel que peuvent jouer les personnes âgées dans la vie sociale économique et culturelle ainsi que dans les projets ou réalisations des associations.Et quoi de plus enrichissant que de donner de son temps à ses enfants, petits-enfants, amis, voisins Dans notre monde de plus en plus tourmenté, savourons ces moments de convivialité et de bonne humeur." Il rappela aussi le rôle de la "tournée de aînés dont vous ne pouvez plus vous passer".Une initiative quasiment unique dans la région qui est devenue indispensable pour toutes les personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion.
L'après-midi s'est déroulé dans une bonne ambiance avec un bon goûter, des chansons de la talentueuse Morgane Hébert et de notre concitoyen Jean-Marc Alquezar dont le talent n'est plus à démontrer, qui vient de fonder l'association "Chansons d'hier et d'aujourd'hui".
Les couples en ont profité pour envahir la piste de danse.
Un après-midi réussi grâce aux membres du CIAS, au personnel administratif et technique de la mairie, ainsi qu'aux élus notamment pour le transport des personnes.