Une battue qui s'est avérée positive cette fois-ci |
Même le cimetière a dû être fermé pour éviter l'intrusion des sangliers |
La battue administrative organisée mardi dernier avait laissé les chasseurs bredouilles, mais ce n'était que partie remise. Les sangliers sont en effet toujours là, bien cachés dans les ronces et maquis et continuent à perpétrer les mêmes dégâts, y compris au cimetière, dont les portails sont désormais fermées depuis l'année dernière pour éviter l'intrusion de ces porcins sauvages parmi les tombes.
Ce mardi donc, une nouvelle battue a eu lieu dans le secteur du cimetière, cités Deparcieux et Aubradou et, cette fois-ci, elle s'est avérée plus fructueuse puisque trois bêtes ont été abattues.Des sangliers qui, une fois dépecés et découpés, ont été distribués à des riverains.Une belle initiative de l'Amicale Gauloise.
Rappelons que cette demande de battue administrative a été déclenchée suite à une demande du maire le 9 août 2017 en réponse aux nombreuses plaintes de propriétaires lassés de constater les fâcheuses déprédations dans leurs potagers et plantations, commises par les hordes qui se sont quasiment urbanisées.
Cette opération de chasse avec armes à feu doit répondre à des critères extrêmement rigoureux de prudence et de sécurité selon un cahier des charges très précis qui ont été rappelés,au préalable, par le lieutenant de louveterie qui en a la responsabilité assisté de gardes assermentés et de chasseurs de l'Amicale Gauloise.