jeudi 25 janvier 2018

Les Mages : Maëla Diennet honorée de la médaille de la ville

Maëla entourée du maire, des élus et de sa famille.
Les Mages, village de championnes ? Qui sait ? C’est la deuxième fois qu’une cérémonie de remise de médaille de la Ville est organisée aux Mages, pour honorer une performance d’un niveau national pour une de ses jeunes concitoyennes.
Après Émeline Pascal, en 2014, pour son titre de championne de France de gymnastique artistique, c’est maintenant une autre gymnaste mageoise, Maëla Diennet qui a été mise à l’honneur, ce lundi par le maire, Jean-Claude Paris.
Cette dernière a remporté un titre de championne de France de gymnastique à la poutre et vice-championne aux agrès. Double performance donc pour la jeune fille, âgée de 11 ans, élève au collège de Saint-Ambroix qui s’entraîne treize heures par semaine au club de gymnastique de Saint-Ambroix, avec la coach Estelle Berton. Un parcours éblouissant pour la sportive qui a commencé la gymnastique il y a seulement cinq ans.
Le maire Jean-Claude Paris a dit « son plaisir et sa fierté de la performance de Maëla qui rejaillit sur tout le village », félicitant le club et les parents pour leur investissement.
Une performance qui honore le club de gymnastique de Saint-Ambroix qui compte 150 adhérents, de tous âges, entraînés en loisirs ou compétition par Estelle Berton et qui a refusé une centaine d’adhésions cette année. La rançon du succès !
Contact : 06 73 45 63 42, gssa30@gmail.com