Il faisait un temps superbe de dimanche et le vide grenier organisé par la société du sou a connu un grand succès. Le stade Eugène Champetier situé derrière l'école a accueilli plus de soixante-dix exposants, venus proposer à la vente des objets de toutes sortes selon les stands : jouets, vêtements, bibelots ou gadgets qui ont occupé la totalité des installations terrain de foot et plateau sportif compris. Au total un linéaire de 300 mètres environ.
Les nombreux chineurs et visiteurs à l'affut de bonnes affaires s'en sont donné à cœur joie, dans une ambiance sympathique, joyeuse et conviviale avec musique et restauration sur place. Le tout servi par des parents d'élèves (voire grands-parents) extrêmement dynamiques et dévoués
Une journée agréable à la fois pour les visiteurs, et pour l'équipe des parents d’élèves de la Société du sou, très actifs et soudés auprès du président Vincent Lobligeois , qui ont su reprendre le flambeau d'une association qui a failli disparaître, il y a deux ans, faute de bénévoles. Chapeau donc à eux, pour toutes les manifestations qu'ils entreprennent dans l’intérêt des enfants et de la communauté éducative du groupe scolaire Joliot-Curie en finançant certains projets pédagogiques comme le chant et musique et certains matériels scolaires.