Le 30 novembre dernier, le Bureau du Comité Local des Femmes Solidaires des Mages a répondu favorablement à l’invitation du Comité Cantonal de la Grand Combe et de sa Présidente Marie Arcangioli. En effet, dans le cadre de « Charbon Ardent 2010 », le thème choisi était très révélateur, à savoir, «Les femmes d’ici et d’ailleurs ». Une exposition était en place permettant de parcourir à travers divers messages le combat et le droit des femmes des femmes dans le monde.
C’est devant un public très attentif que Patrick Malavieille, maire de la Grand Combe a souligné l’importance du thème retenu et a présenté les intervenantes présentes.
Marie Arcangioli a retracé la vie de son Comité tout au long de l’année (actions de sensibilisation et présence dans tous les combats des Femmes Solidaires). L’invitée d’honneur de cette manifestation, Sabine Salmon - Présidente Nationale des Femmes Solidaires, a tenu pendant près d’une heure, une présentation très intéressante et approfondie sur les valeurs et les droits universels des femmes dans le Monde. Elle a clairement développé 5 thèmes qu’elle avait choisi d’aborder. La pauvreté qui touche la majorité les femmes, l’interruption volontaire de grossesse, la laïcité, la violence faite aux Femmes, l’éducation non sexiste.
Elle a aussi rappelé que le mouvement national autrefois appelé « Union des Femmes Françaises » né durant la Résistance n’a jamais baissé sa garde et compte aujourd’hui 190 associations locales sur le territoire national pour 10000 adhérentes.
Les membres du Comité Local des Mages ayant assisté à cette conférence sont reparties conquises de la prestation et des explications apportées par Sabine Salmon et n’ont pas regretté d’avoir répondu à l’invitation qu’elles avaient reçue et ce, malgré de très mauvaises conditions climatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire