mercredi 8 décembre 2010

Les problèmes de la place des frères Nouvel ont enfin trouvé une solution !

P1040076.JPG



Ça y est ! Après avoir fait couler beaucoup d’encre et animé de nombreuses discussions plus ou moins malicieuses ou irritées, la place Nouvel semble avoir enfin trouvé un certain équilibre dans son partage simultané et incontournable  entre parking, voie de circulation, jeu de boules, animations festives et marché du mercredi.
Une équation qui s’avérait simple, au départ sur plan, mais qui s’est avérée beaucoup plus compliquée à l’usage. Très vite le stationnement a montré ses limites et bon nombre de voitures se sont trouvées coincées. En outre l’accès était très problématique dès lors qu’on devait se croiser. Enfin, l’espace damé sous les platanes est très vite devenu un champ de trous et de bosses dont aucune des rectifications pratiquées jusqu’alors n’a résolu le problème. La solution radicale, décidée en conseil municipal, a donc été de goudronner cette partie sur les deux tiers. Le reste, destiné aux boulistes a été laissé en l’état. Il demeure cependant accessible aux voitures. Il était difficile de faire mieux compte-tenu de la configuration de l'espace.
Un assez bel effet qui joint l’utile à l’esthétique.  Le bicouche est bien délimité en deux couleurs. Le blanc est réservé au stationnement, le noir est exclusivement affecté à la circulation des véhicules qui ne doivent en aucun cas s’y garer.