Alors lorsque la nature essaie de reprendre le dessus et que les mauvaises herbes envahissent les allées cela produit une très fâcheuse impression et perturbe les familles avec un sentiment légitime assez désagréable de négligence et d’abandon.
Le maire est très conscient du problème. Mais la commune a peu de moyens et les employés municipaux sont submergés de travaux et n’arrivent pas toujours à faire face aux diverses sollicitations, surtout en cette période de congés. Mais nécessité fait loi.
C’est pourquoi ce mercredi matin au lever du jour, Philippe Forestier et Bernard Maignot étaient dans les allées du cimetière pour arracher les mauvaises herbes et nettoyer les allées. Un travail qu’il faudra refaire encore plusieurs fois.
Se pose alors la recherche de solutions plus efficaces telles que l’utilisation d’un désherbant très puissant mais peu écologique ? Confier ce travail à une entreprise spécialisée ? Ou, alors, à l’instar d’autres communes, un bétonnage des allées. Efficace et définitif… Bon marché à long terme, et qui aurait le mérite de permettre au personnel municipal de vaquer à d’autres tâches, tout en satisfaisant les familles. Le problème est à l'étude…