Les travaux d’enfouissement des réseaux se poursuivent sur la commune. Il s’agit de la
3ème tranche qui concerne la rue des Combes ainsi que celle des anciennes écoles conduisant à la salle Jean Macé. De même, il est prévu la rue qui part de la Croix de Champgrand à la route départementale. Tous ces chantiers effectués par la société SPIE.
La mise en discrétion de ces lignes aériennes présente deux avantages majeurs : tout d’abord un impact esthétique sur notre paysage (il n’y aura plus de fils disgracieux), ainsi que l’assurance d’un approvisionnement plus sûr en cas d’intempéries importantes telles que les chutes de neige.
Déjà une grande partie du village a bénéficié de cet aménagement. Il suffit de lever la tête pour se rendre compte que les fils qui encombrent le paysage, disparaissent peu à peu.
Les poteaux électriques seront remplacés par des lampadaires. Il faudra ensuite refaire le revêtement de la chaussée, en réglant par la même les problèmes d'alignement des murs de clôture, pour une meilleure sécurité et un meilleur confort des usagers.
Les nostalgiques regretteront peut-être les oiseaux qui se posaient sur les fils et les hirondelles qui s'y se rassemblaient avant de s’envoler, l’automne venu vers les pays chauds.