La traditionnelle fête de l'école organisée par la société du sou a connu son succès habituel. Comme chaque année cette kermesse revêt une connotation particulière. Elle est préparée par les enfants avec le concours des enseignants et des parents bénévoles, réunit une dernière fois avant l’été toute la communauté éducative du village : élèves, enseignants, parents, grands-parents et amis de l’école.
Une journée qui a commencé ce samedi matin par la traditionnelle et très attendue tournée des gâteaux qui permet des échanges conviviaux à travers tout le village entre les organisateurs, aidés par le maire et les élus. L'après-midi, les jeux pour les enfants ont connu un grand succès.
Ensuite ce fut le moment tant attendu du spectacle sur scène, le point culminant de la journée, où chaque classe montra son savoir-faire vocal et chorégraphique sous l’œil attendri de l'assistance.
A l'entracte du spectacle, le maire Gérard Catanèse, l'adjointe Danielle Varet et la professeur d'école Eva Delais remettaient un dictionnaire d'anglais aux quinze élèves qui partent en 6ème, tous,sans exception, au collège du Martinet.
Le maire profita de l'occasion pour informer le public que la réforme des rythmes scolaires avait été reportée à la rentrée 2014 et qu'elle coûterait à la commune la bagatelle de 15000€. Il se félicita du dynamisme de la société du sou, constituée de parents d'élèves jeunes et entreprenants qui se dévouent aux côtés du président Nicolas Avouac pour contribuer auprès des enseignants et de la municipalité à l'épanouissement de l'école et des enfants. Une véritable richesse!
Un repas avec animation a clôturé cette belle, mais fraîche soirée.