Le quorum étant atteint, la séance a débuté par la présentation du rapport moral et la vie de la section après la disparition de Wilfrid Nouvel. Des contacts ont été pris avec les responsables départementaux Mrs CLech, Garrel et Ziegler pour régler les problèmes, notamment la nécessité de renouveler le bureau pour être en règle avec les statuts.
Les objectifs demeurent les mêmes à savoir la poursuite des activités, œuvrer pour la défense et la valorisation des droits des Anciens Combattants, honorer leur mémoire en ce 70e anniversaire du Conseil National de la Résistance.
« La résistance n’appartient pas au passé, nous en avons besoin plus que jamais aujourd’hui face au fatalisme qui rend acceptable, l’inacceptable… »
Le rapport financier présente un solde positif, ce qui permettra de financer si nécessaire, les plaques commémoratives, les timbres, les déplacements et frais divers.
A ce jour 16 adhérents ont renouvelé leur adhésion. Cette année, la distribution des cartes a pris du retard suite au non fonctionnement consécutif au décès du Président
Parmi les actions, à noter la présence des portes drapeaux Auguste Deleuze et Gilbert Floutier aux différentes commémorations dans la vallée de l’Auzonnet et au Puits de Célas.
La section apprécie particulièrement la participation active d'Auguste Deleuze, adhérent sympathisant, ainsi que Simone Floutier, Ginette Nogheretto et Renée Nogheretto.
Le bureau a été élu à l'unanimité
- Président : Henri Blandina
- Secrétaire : Auguste Deleuze
- Trésorier : Roland Mey