Si la plupart des amis, parents et élus savaient qu'ils étaient là pour assister à la remise de la médaille d'honneur à Magali Tourre-Forestier et à Raymond Reboul, ce dernier était bien le seul à ignorer qu'il était concerné par cette distinction. Une surprise quelque peu facétieuse dont le maire Gérard Catanèse est coutumier.
Pour maintenir le suspense, il avait axé son discours en abordant les valeurs relatives et l'historique de la « médaille d'honneur du travail » créée en 1948, devenue « médaille d'honneur régionale, départementale et communale » en 1987. Lorsqu'il brossa le portrait de son adjoint, ce dernier ne réagit pas. La surprise n'en fut que plus grande, plus émouvante et plus allègre aussi. S'adressant à Raymond Reboul « cette médaille rend hommage à un homme responsable, une personnalité de la commune…au travers de la médaille d'honneur, c'est bien la récompense d'une action au service du public qui s'inscrit dans une longue durée (20 ans) avec modestie, disponibilité et sagesse... une activité qui ne se limite pas au conseil municipal. Elle s'exerce aussi au CCAS et à la communauté de communes »
Magali Tourre a débuté sa carrière en novembre 1982, voilà plus de trente ans maintenant. Elle est aujourd'hui rédacteur principal 1ère classe. Le maire insista sur les « qualités d'écoute, sa grande disponibilité, sa vivacité d'esprit, sa générosité avec une capacité à anticiper les événements et suggérer des propositions d'intérêt général. »
Raymond Reboul a reçu la médaille d'argent décernée par le préfet du Gard, Magali la médaille de vermeil. Pour conclure le maire affirma que « le diplôme et la médaille sont la preuve éclatante qu'il existe des hommes et des femmes capables de donner de leur temps dans l'intérêt de la commune ».
Un apéritif convivial a terminé cette sympathique cérémonie.