mardi 6 août 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le banc des Peyrouses a été remplacé




Ce coin des Peyrouses situé en bordure du chemin du club de tir est très prisé des promeneurs, surtout des dames qui apprécient y faire une halte pour s'y reposer tout en continuant leur papotage, et peut-être des amoureux qui aiment s'y donner rendez-vous.
Il y a longtemps, un banc rudimentaire constitué de traverses de chemin de fer y avait d'ailleurs été installé à cet effet. 
Malheureusement, celui-ci a disparu une nuit, emporté certainement par un nostalgique du temps où les mineurs étaient passés maîtres dans l'art de construire leur poulailler ou leur garage  avec ces belles poutres de bois devenues rares aujourd'hui, et donc très recherchées.
Évidemment ce larcin a généré une grande déception et une forte demande auprès du maire de la part de nos randonneuses.
Heureuse coïncidence, il se trouve qu'à la montée du Lauze deux bancs placés cote à cote recevaient peu de visiteurs. A l'évidence, il y en avait un de trop.
Il a été décidé de le transférer aux Peyrouses. Une tâche à laquelle se sont affairés les employés municipaux Romain Niel et Julien Clémençon. Souhaitons à ce banc aux couleurs bleu ciel comme notre midi de recueillir avec bienveillance et discrétion toutes les confidences et petit secrets qu'il entendra!