Comme nous le relations précédemment, un problème posé par l'article 7 des statuts de la société du sou limitait considérablement le champ d'adhésion aux seules familles d'enfants inscrits à l'école, fermant ainsi la porte aux anciens parents qui désiraient continuer leur action bénévole auprès de l'association qui se trouve parfois à bout de souffle par manque de bonnes volontés.
Un problème qu'il convenait de résoudre par la modification de cet article 7. Chaque famille a été destinataire de bulletins de votes. Une assemblée générale extraordinaire a donc eu lieu ce jeudi.
Le dépouillement a donné les résultats suivants: 93 d'entre eux se sont prononcés pour une ouverture aux anciens parents, 18 ont voté contre et 3 se sont abstenus.
Un résultat sous forme de plébiscite qui satisfait pleinement la dynamique présidente Cyrille Abdelli et son équipe.
Rappelons que la société du sou se mobilise autant de fois qu’elle le peut pour apporter son soutien logistique et financier à la communauté éducative de notre école publique. Cela passe par des animations, des fêtes et des lotos destinés à financer certaines activités ou investissements scolaires, ainsi que des manifestations festives telles que les incontournables cadeaux de noël, le carnaval, les goûters, la castagnade, etc…autant d'activités qui demandent un réel investissement personnel… et dévoué…